AccueilOutils pour le maitreOutils diversCommandes ♦ Feuille pour établir un inventaire

[no_toc]Un doc tout simple qui me sert pour faire l’inventaire des fournitures scolaires courantes avant de passer les commandes. Tout simplement parce qu’un jour j’en ai eu marre de griffonner toujours la même chose sur des feuilles de brouillon et que cela ne ressemble à rien. Et donc que cela soit inutilisable au final.

Désormais, avant de remplir la commande de fournitures, je prends une feuille vierge, j’ouvre l’armoire et je compte ce qui reste. Comme on passe les commandes toujours à la même date, ça reste un intervalle de temps de pile un an, donc la marge pour la fin d’année est toujours la même. Et je conserve la feuille d’une année sur l’autre pour évaluer si j’ai consommé plus ou moins que prévu.

La liste présente sur la feuille est des plus simples : les cahiers, les stylos, et 2/3 p’tits trucs genre gommes et intercalaires.

C’est un tableau à double entrée, où j’ai mis deux lignes pour chaque référence : la première ligne me sert à inscrire le « titre », c’est à dire la discipline correspondant à cette fourniture. La ligne du dessous est la case où j’inscris la quantité restante. Les cases grisées sont celles des fournitures inexistantes au catalogue de notre fournisseur (mais cela ne veut pas dire qu’au votre, elles n’existent pas).

Le classeur Excel compte deux feuilles : la première est une feuille vierge, la deuxième est une feuille exemple où j’ai laissé mes mentions (pour vous permettre de voir comment je m’en sers).

telechargement_excel


Commentaire

Commandes ♦ Feuille pour établir un inventaire — 5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0c6b457cd2b78ea674a56360aa6aaaa8\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
%d blogueurs aiment cette page :