AccueilNews diversesLa CPB de blog en blog : Un petit tour chez Onaya

cpb_blog-en-blog[no_toc]

Tout comme vous, les Profs Blogueurs font leur rentrée, et à cette occasion la CPB vous propose un nouveau tour de nos blogs, pour vous faire découvrir nos nouveaux membres et redécouvrir nos anciens.

Cette année, j’ai le grand plaisir de présenter ABCD… Blog d’une maitresse D, où blogue avec bonheur ma collègue Onaya.

Onaya, c’est une maitresse comme il en faudrait beaucoup plus : elle officie en IME, auprès d’enfants à besoins très particuliers donc. Elle nous fait partager chaque jour à la fois les ressources qu’elle a adaptées pour ses élèves mais également ses réflexions sur cette partie du métier parfois si différente de mon « milieu ordinaire ». On trouve des docs, des conseils, des idées, des rappels, des infos pour les enseignants comme pour les parents… Il n’y a pas moins de 500 articles de tous genres. Une vraie mine d’or. Elle présente elle-même ses ressources comme équivalentes à celles d’un cycle 1 ordinaire. Équivalentes bien sûr, pas égales ou identiques.

Alors c’est vrai que ce n’est pas vraiment dans mes champs de recherche, le cycle 1. Mais Onaya fait quand même partie de ma Time Line quotidienne, que je suis avec attention, parce qu’elle publie régulièrement des articles qui nous concernent tous : les circulaires officielles, des infos sur les fournitures scolaires, des bons plans à tout va et même ses idées pour remercier la maitresse en fin d’année ! (Si vous avez envie de m’offrir les mignons petits marques-pages trombones de chez Les envies de Charlotte, ne vous gênez pas ! 😆 ).

Quelques articles qui m’ont particulièrement plu chez Onaya cette année ?

  • Les cartes à lacer, pour apprendre à faire ses lacets.
  • Les ateliers de graphisme Do a dot ? Moi qui suis une quiche en arts visuels, j’ai trouvé l’idée de ces points à « compléter », c’est génial ; et avec plein de ressources à prendre pour utiliser dans sa propre classe.
  • Un travail autour du lave-linge. Alors, ça effectivement, c’est très loin de mon univers, mais je me souviens que quand j’avais vu passer l’info dans ma Time Line, j’étais allée lire très attentivement l’article. Court, mais efficace.
  • Et enfin, tous les articles d’Onaya sur l’Art Therapie (je vous mets un lien, mais il y en a plusieurs). Ça c’est un truc que je ne fais pas, mais je crois que j’aimerais vraiment beaucoup. Ma fille est en dingue… Vous trouverez quelques images à télécharger.

Il va vous falloir un trèèèèèèèèèès long moment pour rendre visite à Onaya, mais vous n’allez pas le regretter ! Bonne visite sur son blog 🙂 .

Et si vous avez envie de savoir ce qui se dit du Cartable d’une maitresse, c’est ici, par la délicieuse Aliénor :

 


Commentaire

La CPB de blog en blog : Un petit tour chez Onaya — 23 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

\"\"
dc5f4fd9514da160e1e554efb25f3f6bLLLLLLLLLLLLLLLLL
%d blogueurs aiment cette page :