AccueilArchivesArchives ♦ Emploi du temps CE1-CE2 (sur 4 jours)

Pour exemple, un emploi du temps pour un niveau double CE1-CE2, à temps plein, sur 4 jours (donc plus opérationnel).


Commentaire

Archives ♦ Emploi du temps CE1-CE2 (sur 4 jours) — 7 commentaires

  1. mhmm…

    Alors, la séparation des niveaux, je ne suis pas sure d’avoir compris la question : en 2010-2011, j’ai eu un CE1-CE2, mais depuis, en 2011-2012 et 2012-2013, j’ai eu des niveaux simples CE2.
    Je ne retrouve le CE1-CE2 que pour cette année à venir. Et je galère à faire mon emploi du temps :(.

    Mes expériences passées : je n’ai jamais réussi à mettre ensemble en apprentissage CE1 et CE2, sauf en sciences / EPS / musique / arts visuels / instruction civique. Pour tout ce qui est apprentissage fondamental, j’ai toujours tout fait séparé. La grosse galère étant pour moi l’histoire et la géographie, car j’ai un fonctionnement très personnel : soit je passe la séance entière (45 min) complètement avec les enfants car nous sommes en échange / discussion / observation collective – et là impossible de faire quoi que ce soit avec un autre groupe ; soit je suis carrément libre à faire autre chose car les enfants sont en questionnaire par groupe. Ce fonctionnement n’est pas compatible avec un double niveau.

    Cette année, je tente le Faire de la grammaire en CE1-CE2, pour mettre ensemble CE1-CE2 toute la grammaire / conjugaison. Je teste…

    DL = défi-lecture 🙂 –> lecture autonome sur un rallye-lecture dans l’école.

    Enge 🙂

    • bonjour, je te contacte aujourd’hui car tu dois avir ton année de recul avec faire de la grammaire CE1 CE2 et je voulais savoir ce que tu en penses de travailler en commun. J’ai l’an prochain un CE1 CE2 et je suis en contorsion cérébrale pour faire mon emploi du temps (avecdes journées de 5h15 et 3 h le mercredi)
      merci pour ta réponse, j’espère que le travail commun est possible car c’est tellement plus simple !!

      • Je suis moins satisfaite de Faire de la grammaire au CE1-CE2 que de Faire de la grammaire au CE2 :
        à vouloir faire ensemble les deux, c’est ambitieux pour les CE1 (progression rapide dans l’année) et léger pour les CE2 (progression lente et un peu légère en contenu). Heureusement que j’avais de très bons CE1.

        Néanmoins, c’est confortable pour l’organisation. La cohésion de la classe est meilleure.

        Cette année, normalement, j’ai un CE1 simple, donc la question ne se pose pas. Mais si c’était à refaire, je referais sans hésiter.
        En revanche, je ne peux aider pour l’emploi du temps pour 5 jours. Mais je crois que ça doit être plus confortable car certaines journées étaient bien remplies de français.

        • et voilà, je t’ai emprunté (plutôt enregistré)tous tes documents. encore merci pour ce partage qui va bien me servir cette année, première année de ce1/ce2 avec 28 élèves dans une nouvelle école. Merci merci merci

  2. Bonjour,

    J’aime bcp ton emploi du temps 2010-2011 mais j’ai pu voir sur les suivants que tu n’avais pas continué à « séparer » les 2 niveaux. Etait-ce trop compliqué à gérer ? c’est justement ce que j’aime dans cette version mais vu que c’est la première fois que j’ai ce double niveau sur 2 cycles avec des élèves très hétérogènes, le principe des groupes était ce que je voulais. Merci de me donner ton avis.
    Ah oui, et qu’entends-tu par odyssée poétique ?
    D’avance merci
    Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

\"\"
b3723fdf01dd2abab40a3c50e293bb1d|||||
%d blogueurs aiment cette page :