AccueilNews diversesMon coup de coeur d’aout

coup-de-coeur-enge-250

Pour une fois, je vais déroger un peu à la règle, puisque ce sont deux coups de coeur que je souhaite vous présenter. Pourquoi 2 et pourquoi déroger à la règle ? Puisque ces deux coups de coeur parlent du même sujet : la difficulté pour nos remplaçants adorés de se glisser dans nos chaussons un jour de remplacement, tout en gardant intègre leur identité d’enseignant. Ce sont donc deux articles que je souhaite vous faire découvrir : Bien démarrer la journée lors d’un remplacement de dernière minute, par lOujO (du blog Les yeux dans le dos) et Remplacement en élémentaire : 20 minutes pour s’y préparer !, par Anyssa (du blog La classe des gnomes).

S’il arrive que le remplacement soit prévu et qu’on ai le temps de faire un point avec notre collègue, souvent nos remplaçants arrivent non préparés dans notre classe, avec juste le temps du trajet pour se mettre en condition. En 15-20 min, ils doivent comprendre notre classe, son organisation, son matériel, être capable d’anticiper la journée, parfois découvrir les locaux… et bien sûr proposer à nos élèves une journée riche en apprentissages. Pour moi, cela relève de l’exploit. Dans ces deux articles, lOujO et Anyssa vous expliquent comment elles procèdent lors de ces 20 min fatidiques. Elles nous glissent également quelques demandes. Des petites choses qu’on peut faire, nous titulaires, pour leur faciliter le travail, et donc notre retour. À méditer.

banniere-loujo

banniere_classe-gnomes

Nos remplaçants sont des membres indispensables de nos équipes. Ils font un travail difficile, trop souvent ingrats. Sans vouloir occulter qu’on n’a pas trop envie de voir certains (un tout petit nombre !) débarquer dans nos classes, je souhaite saluer tous les autres sans qui nous ne pourrions pas travailler. Un coucou particulier et un grand merci à Isa, qui se reconnaitra, ma super Zilienne.

NB : Anyssa a également publié un article plus spécifique à la maternelle. N’hésitez pas à fouiller le découvrir.

Merci à tous nos remplaçants !

Pour découvrir d’autres coups de cœur de la CPB en ce jour de fête nationale pour nous autres français, un coup de clic sur le logo :

MON COUP DE CŒUR DE MARS 2015


Commentaire

Mon coup de coeur d’aout — 11 commentaires

  1. Merci Enge pour ce gentil coup de cœur en duo ♥♥ Ça me fait très plaisir.

    Je profite de ce commentaire pour te signaler peut-être un petit souci sur ton bloglovin. Je te suis depuis longtemps (des années ?) mais le bloglovin renvoie vers l’adresse e-cartable et je me rends compte que depuis longtemps je ne te suivais plus vraiment, malgré moi. Car via cette adresse aucun article depuis le 26 janvier chez moi. J’ai trouvé ta nouvelle adresse sur bloglovin en cherchant mais je ne vois que 6 followers ce qui m’étonne quand même. Est-ce mon bloglovin qui ne te trouve pas ou y a-t-il réellement un souci ?
    Tu me tiendras au courant pour que je recommence à te suivre de façon plus assidue et efficace 😉

    En tout cas, pas de souci pour trouver cet article grâce au ping 😉 Merci encore à toi. Des bises !! ♥♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

f200299e0d873d4ec02af340004ddc94ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
%d blogueurs aiment cette page :