AccueilNews diversesMon coup de cœur d’aout

coup-de-coeur-enge-250

Un nouveau coup de coeur en cette préparation de rentrée : l’organisation de notre collègue suisse Ecline. C’est clair, net, aéré… à la fois dans ses cahiers, dans ses outils à disposition des élèves et dans son matériel et environnement. Et j’aime l’utilisation détournée qu’elle fait de sa machine de découpe pour améliorer ses outils.

header_maitresse-ecline

Il y a des jours où je maudis mon aversion des agendas papier et autres organiseurs du temps. Je n’ai jamais réussi à me tenir à un agenda papier. Jamais. Mais quand je vois les beaux outils, pratiques, esthétiques, des fois ça me fait envie… Ecline utilise un Filofax à anneaux, le Clipbook. Il me fait de l’œil depuis que j’ai lu son article. Mais je sais que je ne l’utiliserai pas !

Et pour les étiquettes pour classeur, on doit être atteinte du même mal toutes les deux ! Pareil, j’étiquette à n’en plus finir. Jusque là, je le faisais à l’étiquetteuse, mais je crois que ma Cameo va finir par me faire de l’oeil pour avoir d’aussi jolies étiquettes colorées qu’Ecline (c’est bêtement moche une étiquette à l’étiquetteuse…).

Bon, je n’utilise pas de Journal de la maitresse, comme Ecline. J’ai essayé, mais mon organisation personnelle tend plus vers un classeur. Ou plutôt plusieurs classeurs. On y retrouve les grandes lignes des Journaux du maitre (le calendrier scolaire, les numéros utilises, le suivi des élèves, les docs utiles pour le remplaçant ou ceux sur lesquels il faut mettre la main rapidement…). Mais pour le reste, je prends un maximum de notes en numérique et le moins possible à la main. Alors ces beaux et bien organisés Journaux du maitre ne sont pas faits pour moi.

Pour découvrir les autres coups de cœur de la CPB, un coup de clic sur le logo :

MON COUP DE CŒUR DE MARS 2015


Commentaire

Mon coup de cœur d’aout — 6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

\"\"
7e0f76f313aa7f692e13adf9c9d5a0e24444444444
%d blogueurs aiment cette page :