AccueilNews diversesNouveautés : deux rubriques consacrées au TBI et ActivInspire

Nouveauté du jour sur mon blog : deux nouvelles rubriques = ActivInspire ♦ TrukAstuces et ActivInspire ♦ Mes paperboards.

Euh… koi kè raconte… 😈 .

Alors, mes cybercollègues de la CPB le savaient déjà en avant-première, mais pas vous. Ma classe vient d’être équipée d’une solution complète TBI Promothean. C’est-à-dire : le vidéoprojecteur ultracourte focale, une surface réceptive tactile avec médias intégrés ((le tableau blanc interactif quoi… avec les enceintes) et le logiciel version pro qui va avec : ActivInspire. Ceci donc :

Ce qui donne ceci dans ma classe (je ne résiste pas au plaisir de vous le faire partager) :

Bref donc… deux nouvelles rubriques :

ActivInspire ♦ TrukAstuces : Quelques trucs et astuces. Lle web fourmille d’infos et tutos divers pour utiliser le TBI et ce logiciel, je ne vais pas faire double emploi. La rubrique sera assez légère. J’y mettrai quelques trucs que je n’ai pas réussi à trouver ailleurs et pour lesquels j’ai un peu pataugé.

ActivInspire ♦ Mes paperboards : quelques « paperboards » (c’est comme cela que s’appelle les documents utilisés par un logiciel de TBI) qui pourraient être utiles à d’autres. Ils ne seront donc lisibles que par les utilisateurs d’ActivInspire.

Je rappelle d’ailleurs qu’il n’est pas nécessaire de posséder une solution complète TBI pour utiliser un logiciel de TBI.
Un simple vidéoprojecteur accompagné de son écran suffit. J’ai fonctionné comme cela depuis déjà plusieurs années (plus aucun tableau vert depuis). Bon, c’est vrai qu’il manque alors tout le côté interactif du truc… Moi j’avais pallié à cet inconvénient en utilisant une petite tablette graphique (du genre de celles utilisées par les graphistes pour dessiner – la mienne est une Trust, quelque chose comme ça : Graphic tablet Trust, à moins de 50 €). Je sais que certains utilisent aussi simplement une souris gyroscopique sans fil (pratique pour prêter aux enfants, quelle que soit leur place dans la classe). Et comme il existe une version gratuite de la plupart des logiciels de TBI, dont une solution free d’ActivInspire… inutile de se priver.


Commentaire

Nouveautés : deux rubriques consacrées au TBI et ActivInspire — Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

\"\"
6a599f16d927797025c60ce9851445ac++++++++++++++
%d blogueurs aiment cette page :