AccueilNews diversesUn petit truc pour une rentrée avec le sourire

Comme chaque année, la CPB vous emmène de blog en blog pour vous rendre la rentrée plus facile / conviviale / amusante (choisir la bonne option…). Cette fois-ci, c’est Delfynus qui vous envoie chez moi avec son truc pour donner le sourire lors de la rentrée.

Cela pourrait être la programmation ultra-léchée qu’on a réfléchie toutes les vacances, ou bien une super activité de rentrée qu’on a peaufinée dans tous les détails… Bref un truc qui nous rassure parce qu’on y a tellement réfléchi que rien ne peut avoir été laissé au hasard et que donc cela va forcément bien se passer.

Oui, cela pourrait être ça. Mais cette année, nous avons eu envie de partager nos trucs et astuces pour une rentrée avec le sourire.

La rentrée, c’est angoissant, pour tout le monde. Un moment de stress dans nos écoles. Le moment aussi de faire table rase de l’année passée (ou même des années passées…) et de partir d’un bon pied. Alors pourquoi ne pas commencer avec un petit truc convivial entre collègues. Pas grand chose, juste une petite attention, un moment de partage… On connait tous le repas partagé du jour de pré-rentrée (pas de cantine ce jour-là, les restos entre collègues sont traditionnels, en tout cas chez moi). Mais cela peut aussi être un gâteau qu’on amène ou un apéritif qu’on a préparé spécialement.

L’année dernière, pour ma part, ça a été une petite bonbonnière de chocolats que chacun de mes collègues a trouvée sur son bureau en arrivant ce matin fatidique de pré-rentrée. Rien d’extravagant ni d’onéreux. Des chocolats qu’on trouve partout, quelques bonbons, et le tout offert dans une bonbonnière en cartonnette que j’avais fabriquée.

Ça fait plaisir, ça ne coute rien ou pas grand-chose, tout le monde aime les chocolats (ou les bonbons… si vous savez qu’un de vos collègues n’aime pas le chocolat, ça peut-être des bonbons à la menthe…). Et les douceurs c’est bon pour le moral !

Pour cette année ? C’est une surprise, vous le comprendrez bien… alors revenez dans une semaine 😛 .

Pour découvrir les autres idées futées de mes supers cybercollègues, n’hésitez pas à suivre le lien ci-dessous, il vous emmènera à la petite astuce suivante. Je suis sure que vous ferez le plein de bonnes idées tout au long de la chaine.

action-rentree_2016


Commentaire

Un petit truc pour une rentrée avec le sourire — 46 commentaires

  1. Quelle bonne idée !
    Cette année, je ne vais pas oser, j’arrive dans une nouvelle école, avec deux nouveaux collègues, mais tu as raison, je crois que si je recevais ce genre d’attention, ça me donnerait le sourire !
    Bonne rentrée, Enge 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

\"\"
4813605f16d58f3ec0015615777cab2dZZZ
%d blogueurs aiment cette page :