Recevoir une notification à chaque parution...
Vous cherchez quelque chose ?
Les derniers articles
TICE ♦ Lire et comprendre une page internet sur Carnaval
Une activité pour apprendre à se repérer sur une page internet, à y rechercher des informations avec un questionnaire. Travail en rapport avec carnaval et mardi-gras. Le questionnaire est un fichier modifiable OpenOffice (traitement de texte). L’avantage c’est que le fichier s’adapte aux réponses des enfants (si ils ont besoin de 3 lignes alors qu’onLire...
TICE – Traitement de texte ♦ Mettre un texte en forme, exercice 5
Une activité pour commencer à repérer les fonctions les plus simples de mise en page : gras, italique, centré, taille de la police, choix de la police, justifié, mettre en couleur… L’activité est équivalente à la numéro 4 (mettre en page un extrait de Dico dingo). Celle-ci montre un texte plus court, mais avec uneLire...
TICE – Traitement de texte ♦ Mettre un texte en forme, exercice 4
Une activité pour commencer à repérer les fonctions les plus simples de mise en page : gras, italique, centré, taille de la police, choix de la police, justifié, mettre en couleur… L’activité faite suite à celle de l’exercice 3 (où il fallait mettre certains mots ou morceaux de phrase en forme) puisque ici il fautLire...
TICE – Traitement de texte ♦ Mettre des mots ou un texte en forme, exercice 3
Une activité pour commencer à repérer les fonctions les plus simples de mise en page : gras, italique, centré, taille de la police, choix de la police, justifié, mettre en couleur… Un exercice à refaire autant de fois que nécessaire, avec autant de textes différents qu’on voudra. Par contre, je préfère toujours travailler avec unLire...
TICE – Production d’écrit ♦ Écrire les paroles des personnages
Un travail lié à l’exploitation de l’album : L’enfant de la mer ; ou comment profiter des portables du plan École numérique rurale pour faire de la production d’écrit.Lire la suite →
TICE – Production d’écrit ♦ Écrire un cauchemar
Un travail lié à l’exploitation de l’album : Les secrets véritables ; ou comment profiter des portables du plan École numérique rurale pour faire de la production d’écrit.Lire la suite →
TICE – Production d’écrit ♦ Écrire un secret véritable
Un travail lié à l’exploitation de l’album : Les secrets véritables ; ou comment profiter des portables du plan École numérique rurale pour faire de la production d’écrit.Lire la suite →
TICE – Production d’écrit ♦ Écrire un dialogue
Un travail lié à l’exploitation de l’album : Les secrets véritables ; ou comment profiter des portables du plan École numérique rurale pour faire de la production d’écrit.Lire la suite →
TICE – Production d’écrit ♦ Faire parler un personnage
Un travail lié à l’exploitation de l’album : Flocon d’argent, princesse moderne ; ou comment profiter des portables du plan École numérique rurale pour faire de la production d’écrit.Lire la suite →
Je ne trouve pas ! Je ne sais pas faire...
Pour naviguer dans mon Cartable : par le menu « Catégories » situé juste sous la bannière.
Tous les documents (sans exception) sont accessibles au format PDF : clic sur l'image du document ou clic droit > Ouvrir dans un nouvel onglet.
« Je n'arrive pas à ouvrir ton document PDF / Word / Publisher / autre... Pourquoi ? Peux-tu m'envoyer ce document sous un autre format car je n'ai pas Publisher / je suis sous Mac / autre... ? » Etc. Les questions les plus fréquentes sont rassemblées dans une Foire Aux Questions. Et si vous n'y trouvez pas réponse, vous pouvez Me contacter.


