Désormais, avant de remplir la commande de fournitures, je prends une feuille vierge, j’ouvre l’armoire et je compte ce qui reste. Comme on passe les commandes toujours à la même date, ça reste un intervalle de temps de pile un an, donc la marge pour la fin d’année est toujours la même. Et je conserve la feuille d’une année sur l’autre pour évaluer si j’ai consommé plus ou moins que prévu.
La liste présente sur la feuille est des plus simples : les cahiers, les stylos, et 2/3 p’tits trucs genre gommes et intercalaires.
C’est un tableau à double entrée, où j’ai mis deux lignes pour chaque référence : la première ligne me sert à inscrire le « titre », c’est à dire la discipline correspondant à cette fourniture. La ligne du dessous est la case où j’inscris la quantité restante. Les cases grisées sont celles des fournitures inexistantes au catalogue de notre fournisseur (mais cela ne veut pas dire qu’au votre, elles n’existent pas).
Le classeur Excel compte deux feuilles : la première est une feuille vierge, la deuxième est une feuille exemple où j’ai laissé mes mentions (pour vous permettre de voir comment je m’en sers).
coucou,
la page pdf fonctionne mais je n’arrive pas à cliquer sur le lien excel, si tu as le temps
merci
Voilà :). C’est rectifié.
merci 🙂
J’ai fait le même genre de doc, pour les mêmes raisons que toi! 😉
A voir ici si ça peut servir à quelqu’un: http://www.laclassededefine.fr/c-est-l-heure-de-l-inventaire-a118509964
Bonne idée : adoptée !
Merci !