AccueilOutils pour le maitreOrganisation du tempsProgrammationsProgressions / programmations français CE1, Ribambelle

La version 2010-2011 de mes progressions / programmations en français CE1, pour un niveau double CE1-CE2.

Je reprends un CE1 après 3 années sans. Pour me rassurer, j’ai opté cette année pour une méthode complète car le programme a beaucoup changé, sans oublier les fameuses évaluations de fin de cycle. Mon choix s’est arrêté sur Ribambelle CE1, de chez Hatier. Je pars sur l’hypothèse que je la mènerai jusqu’à la fin de l’année. Il n’y a donc pas de progression / programmation perso cette année, mais celle décrite dans le guide pédagogique de la méthode.

L’extrait présenté ici est celui en téléchargement libre sur le site Hatier Education.

On y trouve, en plus des progressions, le descriptif complet de tout le travail de la période 1 (Flocon d’argent, princesse moderne).


Commentaire

Progressions / programmations français CE1, Ribambelle — 4 commentaires

  1. Bonsoir,
    Je viens de tomber sur votre site en cherchant des ressources autour de « J’entends, je vois… » et je découvre une mine d’or (modifiable en plus)… Merci beaucoup pour le partage…
    Et puis je vois également que vous utilisez les mêmes supports que moi : « Faire de la grammaire au CE1 » et « Ribambelle Ce1 ». Alors j’ai vite été chercher votre emploi du temps car, en ce qui me concerne, tout ne rentre pas dans les cases ;-)! ça va bien m’aider !
    Petite question : En faisant 2 séances de littérature par semaine, combien d’albums « Ribambelle » arrivez-vous à étudier sur l’année ? Je suis très intéressée pour voir vos ressources autour de Ribambelle CE1 si possible, merci par avance pour le sésame ! Et à très bientôt !
    Cordialement,
    Alanis 31 (CP/CE1)

  2. Bonjour,

    Très intéressée par votre travail sur l’ouvrage Ribambelle CE1 et n’ayant pas la possibilité d’équiper ma classe en fichiers d’activités (de plus votre travail semble beaucoup plus intéressant !) je souhaiterais si possible connaître le mot de passe permettant d’y accéder.
    Merci d’avance et merci également de partager ainsi votre travail, précieux pour une débutante en CE1 comme moi.

    Cordialement,
    Céline Vérité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

\"\"
e2c96dac9985d14c16184cb03ab2214f666666
%d blogueurs aiment cette page :