Calendrier poésie 2022-2023 – 3 zones

Je poursuis ma préparation des différents calendriers utilisés dans ma classe. Après le calendrier annuel par période, qui n’est que pour l’enseignant, ce calendrier mensuel est celui dont je me sers pour inscrire les enfants en récitation de poésie. Il leur est accessible en permanence puisqu’il est affiché. Il contient donc un peu de couleurs et d’illustrations.

Conception des calendriers

La structure est identique année après année. Je modifie seulement, plus ou moins, les petites illustrations qui parsèment les pages mensuelles. La version de cette année utilise en particulier les petits PoZ sortis l’année dernière, dont l’illustration de rentrée.

Contrairement au calendrier par période de l’enseignant, celui-ci est conçu sous Publisher, il est impossible d’avoir les 3 zones dans le même fichier. Chaque zone est donc dans un fichier indépendant. Choisissez bien votre zone et votre organisation sur la semaine.
En cliquant sur l’image, vous obtenez le fichier PDF.
Pour obtenir le fichier modifiable Publisher, c’est en cliquant sur la petite ardoise.

Pour chaque journée, il y a 6 cases, matérialisant la possibilité d’inscrire 6 enfants en récitation. Si vous en préférez 5 ou 7 ou… peut importe, vous avez le modifiable pour MS Publisher.

Calendrier 2022-2023, organisation à 4 jours

Le calendrier est mensuel. Les jours non travaillés sont grisés (gris clair pour les mercredis, gris moyen pour les samedis et dimanches).

Calendrier poésie 2022-2023
Calendrier poésie 2022-2023
Calendrier poésie 2022-2023

Calendrier 2022-2023, organisation à 4,5 jours

Le calendrier est mensuel. Les jours non travaillés sont grisés (gris moyen pour les samedis et dimanches).

Calendrier poésie 2022-2023
Calendrier poésie 2022-2023
Calendrier poésie 2022-2023

N’hésitez pas à me signaler les coquilles… à faire ce type de documents à la chaine, en plusieurs versions qui n’ont que très peu de différences, c’est un piège dans lequel je tombe souvent.

Vous avez envie de laisser un commentaire ? N'hésitez pas !