Lecture CE1 ♦ Le Maitre Chat (Ribambelle jaune)

Après Kolos et les 4 voleurs, je n’ai pas fait le deuxième album de la série (la bande dessinée Popotka). J’enchaine plutôt sur le troisième album de la série. Le Maître Chat donc, pour Ribambelle jaune. Une réécriture du conte Le chat botté, de Charles Perrault, illustré ici par Benjamin Lacombe (de belles illustrations d’ailleurs).

J’ai refait le tapuscrit, en trois versions : une complète et relativement fidèle à l’album (dans la mesure où l’on peut être fidèle sur une mise en page par page unique alors que l’album est en double page), une plus allégée (économie de page) et une version dys (à partir de l’allégée). J’ai également choisi de changer la répartition des parties de travail. De 8 parties + découverte de l’album, je suis passée à 6 parties + découverte. Pour cela, j’ai fusionné 2 parties et j’ai réaménagé les 3 dernières en 2.

J’ai également remis en page l’exploitation pédagogique à ma sauce (Ribambelle CE1 Serie Jaune : Cahier d’Activites N 1).

C’est par ici : Lecture CE1 ♦ Le Maitre Chat (article sous mot de passe)

12 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis en train de monter une séquence (pour mes élèves de CE1) à partir de l’album de Maître Chat pour travailler l’implicite mais j’aimerais bien avoir d’autres idées et voir les tapuscrits que vous avez fait.
    Serait-il possible d’avoir accès à vos documents sur Maître Chat?
    Bonne journée et merci d’avance.
    Julia

  2. Bonjour,
    Je dispose de toute la série Ribambelle … qui est confinée dans mon placard … à l’école…
    Accepterais-tu de me laisser accéder à ton pdf , s’il te plait, afin que je le transfère à mes élèves ?
    Je le trouve très clair et il conviendrait parfaitement à une lecture sur écran ou sur une feuille imprimée
    Merci

  3. Bonjour,
    Ayant une classe de CE1, j’aimerai beaucoup accéder à vos fichiers qui ont l’air très intéressants d’après la description que vous en faites. Serait-il possible de me communiquer le mot de passe pour que je puisse y accéder ?
    Merci d’avance pour votre réponse,

    Cindy

  4. Bonjour,
    Je suis professeur des écoles CE1 en Egypte et dès la rentré, je vais commencer la lecture suivie de Maître Chat. Serait-il possible d’avoir le mot de passe pour accéder à vos ressources pédagogiques? J’ai vous ai envoyé un mail, au cas où…
    Merci d’avance 🙂
    Carole

  5. Bonjour
    je travaille sur l’album le maitre chat et j’ai une élève dys. Pourrais je avoir le mot de passe pour accéder aux fichiers. Merci

  6. Bonjour, je suis PFSE cette année et j’aimerais voir les fiches du Maitre chat… Est ce possible? j’ai constaté qu’il y avait un mot de passe… Merci beaucoup

  7. Bonjour, je compte travailler sur Le maitre chat avec mes CE1 et ton travail sur le texte dys pourrait bien m’aider. Pourrais-je avoir le mot de passe stp ? Merci d’avance.

  8. Bonjour,
    Pourrais-je avoir le mot de passe pour consulter les fiches de Maitre Chat car je copmpte le faire avec mes CE1 l’an prochain.
    Par avance merci.

  9. Bonjour,
    Je viens de voir que tu avais adapté le fichier ribambelle que j’ai. J’aimerais pouvoir m’inspirer de ton travail ainsi que du fichier.
    Peux-tu me communiquer le mot de passe pour accéder aux documents?

    Merci beaucoup et bonnes vacances si c’est le cas 😉

  10. Bonjour,
    je suis en double niveau CE1-CE2 et j’aimerais pouvoir consulter ton travail sur Le Maître Chat. Pourrais-je avoir le mot de passe?
    Merci d’avance.
    Anne-Marie de Marseille

  11. Bonjour,
    Je suis professeur dans une école privée française à l’étranger et j’ai deux classes de CE1. Serait-il possible d’avoir le mot de passe pour accéder? J’ai déjà envoyé un mail, au cas où…
    Merci d’avance.
    Leïla

  12. Bonjour,
    Je suis Brigade dans le 77, et j’ai une classe de ce1 ce2 pour toute l’année. Je viens de découvrir ton blog que je ne connaissait pas. Je n’ai pas eu le temps de beaucoup le visiter (je suis un peu débordée par les préparations), mais je voudrais étudier le chat botté en lecture suivie pour la prochaine période. Serait-il possible d’avoir un mot de passe pour accéder ? Je te remercie par avance. Sylvia

Vous avez envie de laisser un commentaire ? N'hésitez pas !