Ce soir, je mets dans mon cartable…

Le partage d’aujourd’hui est un grand classique des classes de cycle 2 : un affichage de ce qu’on doit prendre le soir dans son cartable.

Dans mon cartable

J’ai refait le mien car nous avons changé la couleur des cahiers dans l’école (objectif : tenter de réduire un peu le nombre de cahiers). C’est un panneau A3 en couleur. Plus exactement, il y a un panneau fixe, avec ce qui doit être présent tous les soirs dans le cartable, et un panneau vierge avec des étiquettes mobiles, liées aux devoirs. Chaque étiquette a un contour de la couleur du cahier cité, ainsi qu’une petite illustration de la bonne couleur. Évidement, mes couleurs ne sont pas forcément les vôtres. Pas grave, puisque comme d’habitude je vous mets le fichier modifiable aussi.

Plus exactement, je vous mets 2 fichiers PDF différents, mais un seul fichier publisher modifiable : Le document est conçu au format A3. Si votre imprimante est une imprimante A3 (par exemple le photocopieur de l’école), aucun souci, vous pouvez imprimer directement à partir du fichier modifiable sans autre modification ou bien choisir le fichier PDF “sans marque de montage” et imprimer en A3 (bien choisir le bon bac d’alimentation). Si en revanche, comme moi vous avez une imprimante A4, je vous engage plutôt à imprimer à partir du fichier PDF “Avec marques de montage”, en choisissant l’option “Empiler les pages”.

Avec marques de montage

Dans mon cartable

Sans marque de montage

Dans mon cartable

Dans mon cartable

Mes panneaux sont affichés sur le tableau vert de ma classe, qui est magnétique. Je plastifie le tout. Je mets des aimants au dos de chaque étiquette, c’est très facile à manipuler.

Vous avez envie de laisser un commentaire ? N'hésitez pas !