Après cette semaine de rentrée où, comme tout le monde, j’ai un peu couru, je prends le temps ce matin de faire une mise à jour de certains documents qui avaient quelques coquilles, dont je me suis aperçue en classe :
- Orthographe Picot – le matériel : ajout d’un document, une fiche synthétique sur les correspondances graphies / phonie et correction d’une coquille dans le document Tableau de position de phonèmes.
- Orthographe Picot – mon organisation : correction du document Fiches de prep. des séquences, où quelques écritures phonétiques avaient valsé lors de conversion
- Maths – jour de rentrée : quelques ajustements dans la fiche d’exercices
J’espère que votre rentrée s’est bien passée :-).
Bonjour Auleric,
Ravie que mon travail puisse s’intégrer sans trop de mal à ta pratique :).
De mon côté, les sons « simples » ne semblent pas poser trop de soucis. Par contre, même au bout de 15 jours je vois déjà les bienfaits du bain grammatical de la méthode de grammaire… Satisfaite pour l’instant donc :).
Ce qui me pose vraiment le plus de problème, c’est que je n’arrive vraiment pas à tout faire, j’en suis loin. Il faut que je travaille plus sur ce point là.
Enge
merci beaucoup pour tout ce que tu as mis sur la méthode Picot. N’arrivant pas à trouver mon organisation personnelle, j’ai plongé dans cette méthode depuis cette semaine et ton travail m’est d’une grande aide. Me voilà sereine face à cette partie du programme et aux apprentissages de mes loulous. (et déjà j’ai pu vérifier que revoir des sons « simples » ben c’était pas du luxe)
On peut l’habiller plus « djeune » si tu veux 😉