Modification structurelle sur le blog

Le nombre de personnes enregistrées sur le blog devenait de plus en plus important. Trop important, car cela commence à peser lourd sur la base de données*, pour des fonctionnalités relativement peu intéressantes pour mon petit blog. La seule qui m’était nécessaire, c’était celle qui me permettait de fermer une partie de mes articles aux simples visiteurs.

Je viens de modifier ma façon de faire : Les quelques articles “un peu plus sensibles” comme les tapuscrits et les vidéos viennent d’être mis sous mot de passe.

Ces mots de passe pourront m’être demandés par l’intermédiaire du lien Me contacter, en utilisant une adresse académique (je répondrai sur cette adresse académique). J’essayerai d’être réactive dans vos demandes, afin de ne pas vous bloquer dans votre travail. À vous, de votre côté, de faire en sorte de bien garder ces mots de passe quelque part, histoire de ne pas me les demander plusieurs fois.

Côté navigation, désormais, vous n’aurez plus à vous identifier sur le blog. D’ailleurs le lien d’accès vient d’être désactivé. Cela devrait vous simplifier la navigation. Vous n’aurez plus à vous demander quel mot de passe WordPress vous avait attribué, surtout si vous n’aviez pas pensé à le modifier pour un mot de passe à votre convenance.

Je vous rappelle que vous pouvez vous tenir au courant des parutions ici sur le blog de deux façons :

  • en vous inscrivant sur le blog, de manière à recevoir une notification par mail à nouvelle parution d’article,
  • en vous inscrivant à la newsletter (sachant que je ne vous inonde pas de newsletter, je sais que c’est désagrable).

Pour ces deux inscriptions, c’est dans la barre de widgets, à droite → . Les deux sont indépendantes l’une de l’autre.

La rentrée approche, mais n’oubliez pas de profiter de vos derniers jours de vacances !

Enge

elfe-meduse_200

* Avant suppression des personnes enregistrées, ma base de données pesait un peu plus de 23 Mo. Après désactivation et suppression, elle n’en pèse plus que 11Mo.

Vous avez envie de laisser un commentaire ? N'hésitez pas !