AccueilNews diversesMon coup de coeur de juin

coup-de-coeur-enge-250

Je vous emmène aujourd’hui fouiller dans les étagères de ma cybercollègue et sorcière Carabouille. En particulier, l’étagère de littérature où j’ai trouvé il y a quelques temps une exploitation pédagogique de l’album Curieuse, Bavarde et Coquette (Michel Piquemal et Bruno Robert, aux éditions du Ricochet), dans la liste du Prix des Incorruptibles CE1 de cette année.

carabouilleCarabouille nous y propose un tapuscrit en deux versions, mais nous précise bien que l’album est magnifique et qu’il reste la base essentielle du travail ; et une série d’exercices de lecture, qui suit son découpage de texte (en 6 parties).

J’ai lu cet album à ma classe cette année, ils l’ont beaucoup apprécié. Et comme le dit Carabouille, il est une très bonne base pour travailler sur les préjugés et les inégalités, tout en restant dans le registre tendre et humoristique. Un très bon choix littéraire que je vous conseille à mon tour.

Pour découvrir d’autres coups de cœur de la CPB en ce 14 juin, un coup de clic sur le logo :

MON COUP DE CŒUR DE MARS 2015


Commentaire

Mon coup de coeur de juin — 4 commentaires

  1. Oh, merci ! Je découvre seulement maintenant ton coup de cœur (le nez dans le guidon pour la dernière ligne droite !).
    Ça me fait super plaisir.

    Quant à l’album, mes élèves se sont régalés, je le conseille vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

\"\"
ae4974e6bb51625aca6cb9f7773ebc3e%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
%d blogueurs aiment cette page :