AccueilOutils pour le maitreOutils diversPlanner A5 ♦ Agenda hebdomadaire 2016-2017 et inserts

[toc]

Nouvelle année scolaire et donc nouvel agenda. Je suis très satisfaite de l’utilisation d’un agenda papier, posé en permanence ouvert sur mon bureau (voir : Planner A5 hebdomadaire sur 2 pages). Je reconduis donc.

Je voulais changer les images (des hiboux, de Miss Kate Cuttables) mais après avoir fureter sur le net, je n’ai rien trouvé comme thématique qui me plaisait et qui possède suffisamment d’images (même thème, même style, et de préférence même créateur). Donc je rempile avec le même thème. L’agencement me convenait également parfaitement, je n’ai donc pas rien modifié. Seuls les inserts (To Do List, Notes…) ont été réajustés.

L’agenda 2016-2017, zone A

Il y a quatre pages différentes : une page « semaine scolaire », une page « vacances », une page « semaine particulière » pour les semaines avec un jour spécial (Noël, 1er mai…) et une page « grandes vacances ». Ce qui les distingue, ce sont les différents hiboux dispersés sur la page. Pour le reste, il n’y a aucun info parasite. Le strict minimum.

Police de caractère utilisée : A Gentle Touch

Disposition : Livret A5 (d’où la répartition visuelle des pages un peu étrange dans le PDF), conçue pour une impression recto-verso en format A4 paysage. Après impression, on coupe au centre, et normalement on a un paquet à gauche bien ordonné et un paquet à droite lui aussi bien ordonné. Il suffit de rassembler les deux.

Pour l’impression

Mon imprimante introduit des marges supplémentaires quand j’utilise la fonction recto/verso, alors je préfère imprimer en deux temps :
1/ Toutes les pages impaires
2/ Remise des feuilles dans l’imprimante, sans les retourner
3/ Toutes les pages paires, en ordre inverse

La version modifiable

Pour ceux qui ne sont pas en zone A, mais globalement satisfait de l’ensemble.

Pour changer les pages des vacances (rappel : des hiboux qui dorment), il suffit de modifier le type de « Page maitre » de la double page concernée : Clic droit sur la double page dans la colonne « Organisateur de pages » > Pages Maitres > Choisir le type de page voulu.

telechargement_publisher

Les différentes Pages maitres

  • Page A : page vide
  • Page D « Semaine de travail » : semaine de travail habituelle, sans jour particulier ; « hibou prof » pour les jours de travail
  • Page B « Petites vacances » : semaine de congé ; « Hibou dormeur »
  • Page E « Grandes vacances » : semaine de congé ; « Hibou très coloré »
  • Page C « Semaine particulière » : page sans image, avec seulement le tableau de l’agenda ; il faut alors ajouter les images des hiboux manuellement côté « Affichage normal »

La matrice vierge de l’agenda

Pour ceux qui ne sont pas en zone A et / ou qui veulent modifier complètement l’agencement : le fichier ne contient que les pages maitres programmées du fichier, les pages de l’agenda ne sont pas construites.

Il faut donc insérer toutes les nouvelles pages voulues, puis pour chacune lui appliquer la Page Maitre qui convient (voir au dessus la liste des pages).

telechargement_publisher

Les inserts : Calendrier mensuel, To Do List, Notes…

Les pages ont été conçues pour que les différentes parties soient toutes indépendantes les unes des autres.

Pour l’impression, procéder comme pour les pages de l’agenda hebdomadaire (voir ci-dessus).

Et la version modifiable :

telechargement_publisher


Commentaire

Planner A5 ♦ Agenda hebdomadaire 2016-2017 et inserts — 8 commentaires

      • Merci.
        La version vierge fonctionne (je le charge et je peux l’ouvrir) mais pas la version modifiable de ton agenda (je peux la charger mais il y a échec à l’ouverture). J’aurai voulu partir de lui pour un aménagement à cause du changement de zone.
        Comment as-tu calculé comment faire pour que les semaines soit bien disposées pour le recto verso en livret ?

        • Je viens de remplacer le fichier en téléchargement, il semblait être corrompu.

          Je ne calcule rien du tout justement : la fonction « Mise en page en forme de livret » de Publisher fait qu’il insère automatiquement 4 pages par 4 pages, et qu’ensuite la gestion de l’organisation des pages pour l’impression est automatique.
          Personnellement, je préfère imprimer à partir de la version PDF (plus facile pour moi de gérer le recto verso de mon imprimante), mais justement cette version PDf est le reflet fidèle de ce à quoi vont ressembler les pages à l’impression. Si tu regarde la version PDF dans l’article (clic sur l’image), tu verras que les pages semblent être complètement dans le désordre et surtout pas l’une en face de l’autre, c’est parce que c’est mis en page en livret : impression de feuilles A4 pliées ensuite en deux comme pour faire un livre. La première page est conjointe à la dernière, la 2ème à l’avant dernière et ainsi de suite.

          • Merci pour tes explications. Je pensais que c’était toi qui calculais où placer les semaines pour qu’elles se suivent à l’impression.

            Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

c30e779acb416a62745af46f20d4e957{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{
%d blogueurs aiment cette page :