[toc]
Une courte séquence de travail sur l’imparfait, avec une phase de découverte collective puis une fiche d’entrainement.
Ces documents ne sont plus utilisés, et donc plus actualisés, depuis que je suis passée à un travail annuel : Faire de la grammaire au... Ancienne présentation, coquilles possibles...
Les documents
1. L’activité de remise en mémoire / découverte
La fiche élèveFormat : quadruple A6 paysage, pour impression en A4 paysage |
La mise en communDiaporama powerpoint pour servir de fond d’écran à une utilisation TBI. |
La faute ça sera l’occasion de dire aux élèves: « regardez, j’ai trouvé ce petit texte sur internet mais il y a une faute ! A vous de la trouver ! «
Bonne réponse et bonne stratégie :).
Et c’est même carrément l’occasion de leur dire de toujours tout prendre avec des pincettes quand on est sur Internet :).
très sympa merci
à noter cependant : nous voyons= présent
nous voyions à l’imparfait
Merci d’avoir relevé la coquille :). Je corrigerai cela à l’occasion (je ne me sers plus de ce document car je suis passée à la méthode Picot).
Enge
Ah sympa ce texte pour la découverte ! 😉