Une séquence assez courte, placée dans l’année après quelques mois où nous avons manipulé et rappelé souvent à l’oral les différentes sortes de mots que nous connaissons, dit et redit ce qu’était chacun de ces mots… Cette séquence sert alors à la fois de synthèse et de vérification des acquis.
- Notion : Distinguer selon leur nature le verbe, le nom (propre / commun), les articles, les déterminants possessifs, les pronoms personnels (formes sujet), les adjectifs qualificatifs.
- Contenu : 1 document élève pour l’exercice de découverte, 1 document élève pour le premier exercice d’entrainement et 1 fichier à vidéoprojeter pour le deuxième exercice d’entrainement.
Les documents
Ces documents ne sont plus utilisés, et donc plus actualisés, depuis que je suis passée à un travail annuel : Faire de la grammaire au... Ancienne présentation, coquilles possibles...
La fiche d’activités de découverteFormat : double A5 portrait, pour impression en A4 paysage |
|
Fiche d’exercices d’entrainementFormat : double A5 portrait, pour impression en A4 paysage |
Exercice 2 de la fiche d’exercices d’entrainementExercice à vidéoprojeter. |
Un grand merci pour ce travail, c’est exactement ce que je souhaitais pour mes élèves!
Ravie que cela puisse servir à quelqu’un :).
Super, je vais m’en servir pour les révisions de fin d’année !