Registre d’évaluation de compétences

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas dépoussiéré mon registre où je relève les scores des évaluations et l’acquisition des compétences au quotidien. Au point qu’en fait depuis 2/3 ans, je me contentais en classe d’enchainer l’utilisation de feuilles avec ma liste de classe présentée en tableau. Cela ne me satisfaisait plus, alors je me suis motivée pour refaire un document complet.

Cet été, j’avais envie de couleurs, alors j’ai tout fait autour du thème « tâches d’aquarelle ».

Je suis également toujours à la recherche des compétences génériques et des attendus de fin de cycle pour enregistrer mes évaluations sur EduLivret de EduMoov, donc j’ai mis en début de doc une synthèse (très synthétique) en français et en maths. Incomplet mais avec le plus fréquent. Et puis, c’est pour le cycle 2, désolée pour ceux qui sont en cycle 3 ^^.

Téléchargement – Registre en deux versions

La version PDF

Comme elle n’est pas modifiable, il fallait forcément beaucoup de pages. Je n’ai aucune idée du nombre de pages que chacun utilise au cours de l’année. Mois c’est environ 60, je suis partie sur ça.

registre compétences

Le problème bien sûr, c’est que les colonnes nom / prénom sont vides. Remplir à la main toutes les pages, je ne crois pas que cela soit une bonne idée. Donc petite idée utilisable : créer un tableau juste pour noms / prénoms sous n’importe quel traitement de texte et caler la hauteur des lignes à 0,85 cm (c’est ce que j’ai utilisé). Il suffira alors d’imprimer et de coller juste le tableau au bon endroit sur chaque page.

La version modifiable

Je pense donc que le plus simple, c’est quand même d’utiliser la version modifiable (Word 2016).

Pour le coup, je n’ai pas multiplié les pages « vierges » : il n’y en a que deux, les deux pages en vis à vis. Il faut alors remplir les tableaux de ces deux pages, puis copier / coller les deux pages successivement autant de fois qu’on veut de pages (un peu fastidieux certes, mais moins que d’écrire toutes les pages ou de coller un tableau à chaque fois).

↑ Cliquer ici pour télécharger ↑

De mon côté, je vais relier l’ensemble avec une spirale. Cela me permettra de pouvoir ajouter des feuilles en cours d’année si j’ai mal évalué tout en ayant un document complet en un seul objet. Pour que le tout soit rigide, une astuce c’est d’imprimer la page de couverte et la dernière page sur un papier épais (160g, voire 190 ou 210) et de les plastifier.

6 commentaires

  1. Franchement super, merci beaucoup pour le partage!!

  2. Super document, utile, pratique et en plus il est beau!
    merci pour le partage;

Vous avez envie de laisser un commentaire ? N'hésitez pas !