AccueilArchivesCalendrier scolaire 2014-2015 – zone B : le découpage en semaines

Obsolète

C’est reparti ! Il faut s’y remettre… Comme chaque année, je démarre – doucement – par le calendrier de l’année. Sur le même modèle que les précédents : découpage en semaines, visualisation des jours fériés, des vacances…

Il est désormais sur une base de 4,5 jours travaillés par semaine. Et bien sûr, il s’agit seulement de la zone B. Pour les deux autres zones, il suffit de prendre le fichier Excel et de modifier les couleurs de fond de cellules.

Cela donne un calendrier sur l’année bien équilibré, avec un découpage bien régulier de 7 semaines par période.

Le découpage donc :

Période 1 : 7 semaines (-1 jour) pour tout le monde
Période 2 : 7 semaines (-1 jour) pour tout le monde
Période 3 : 7 semaines
Période 4 : 7 semaines (-1 jour)
Période 5 : 8 semaines (-2 jours)

L’Inspection Académique de la Vienne ne nous a encore transmis aucun calendrier de l’année (c’est inhabituel, il arrive en général mi-juin maximum). Mais on peut supposer qu’il n’y aura pas de « pont » pour l’Ascension (il n’y en avait pas en 2013-2014), et donc pas de journée à rattraper dans l’année. Je n’ai pas non plus pu indiquer les deux demi-journées de solidarité.
Il n’y a également qu’une seule journée de pré-rentrée présente sur le calendrier, car nous avons l’habitude dans l’école de faire la « deuxième » une journée avant (le vendredi 29 aout donc). À vous de voir donc pour modifier le calendrier si la votre est posée courant septembre.

Si les informations manquantes (journées éventuellement à rattraper, demi-journées de solidarité…) tombent avant la rentrée, je ferais une mise à jour. Sinon, on se débrouillera sans.

 


Commentaire

Calendrier scolaire 2014-2015 – zone B : le découpage en semaines — 3 commentaires

  1. J’ai préparé la version 2015-2016 pour la nouvelle zone B dont je ferai désormais partie… Je mets en ligne sur mon blog avec un lien ici pour l’idée de départ mais si tu préfères, tu peux intégrer directement le document et je mettrais juste un lien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8de346488017bba8653bbb249e94b2e6YYYYYYYYYYYYYYYYYYY
%d blogueurs aiment cette page :