[toc]
En lecture je n’arrive jamais à prévoir très loin ce que je vais faire, je ne m’y tiens jamais. La seule année où je me suis risquée à faire une vraie progression complète pour toute l’année, j’ai tenu les deux premières périodes, et encore à peu près seulement pour la deuxième. Tout simplement parce que je choisis mes lectures en fonction des projets qui se dessinent sur l’année.
Donc là, je n’ai fait qu’une progression / programmation pour la première période. J’enchainerai ensuite de toute façon sur le projet « Déchets et environnement » pour surement environ 2 périodes ou presque. La suite de l’année on verra bien.
Comme convenu avec ma collègue, je ne m’occupe cette année que de la partie lecture courte / techniques de lecture / efficacité… pas de la littérature.
Les documents
Et pour le reste de l’année ?
Pendant ces deux périodes suivante (2 et 3), j’ai prévu également de la lecture « pure » :
- Lecture déductive (inspiration : Instit 90 – Penser, déduire et réussir et Je lis – je fais)
- Liaison images et textes (pas encore d’idée).
Pour le reste de l’année, voici en gros ce que j’ai prévu :
- Un travail sur les inférences en lecture (source : OCL Mayotte essentiellement et inspiration chez Lutin-bazar)
- Des problèmes de maths à reconstituer (source : OCL Mayotte)
- Des classiques textes puzzles et textes à trous (source : à définir selon les projets et l’inspiration en cours d’année).
Bonsoir,
Quel site agréable, intéressant, organisé et bien présenté !
Merci beaucoup de mettre toutes ces ressources à disposition. Elles vont m’être très utile ; j’ai un ce2-cm1 après plusieurs années de cm2. Ainsi j’ai un peu de mal à m’adapter au niveau des enfants, en particulier à mes petits ce2.
Bien cordialement,
Valentine