Dans la perspective d’un travail à venir sur doubles et moitiés et qui se fera sur plusieurs semaines, il me fallait revoir la notion de nombre pair et de nombre impair. Voici donc une leçon à manipuler / leçon interactive sur « Nombre pair et nombre impair », très simple de conception.
Contenu de la LAM « Nombre pair et nombre impair »
Deux « définitions » très courtes, cachant chacune un ou plusieurs exemples (au choix).
Un lien des nombres pairs avec la notion de « double ».
Principes d’assemblage de la LAM
Les codes de découpe / collage / assemblage
Je n’ai rien inventé, j’ai repris strictement ceux des leçons canadiennes :
- Le trait épais plein est pour le découpage.
- Le trait épais pointillé est pour un pliage.
Les ajouts à faire
À la main :
- Compléter avec des nombres exemples sous les définitions.
- Ajouter le mot « double » sous le post-it.
Merci beaucoup 🙂
Bonjour, bravo pour votre travail! J’ai remarqué une petite chose, lorsque je veux télécharger la LAM pair/impair, je tombe sur « écrire le verbe au présent ».
Bonne journée
oups !
Voilà qui est corrigé.