LAM ♦ Nombre pair et nombre impair

Dans la perspective d’un travail à venir sur doubles et moitiés et qui se fera sur plusieurs semaines, il me fallait revoir la notion de nombre pair et de nombre impair. Voici donc une leçon à manipuler / leçon interactive sur « Nombre pair et nombre impair », très simple de conception.

Contenu de la LAM « Nombre pair et nombre impair »

Deux « définitions » très courtes, cachant chacune un ou plusieurs exemples (au choix).

Un lien des nombres pairs avec la notion de « double ».

Principes d’assemblage de la LAM

Les codes de découpe / collage / assemblage

Je n’ai rien inventé, j’ai repris strictement ceux des leçons canadiennes :

  • Le trait épais plein est pour le découpage.
  • Le trait épais pointillé est pour un pliage.

Les ajouts à faire

À la main :

  • Compléter avec des nombres exemples sous les définitions.
  • Ajouter le mot “double” sous le post-it.

Les documents à télécharger

Leçon à manipuler

2 commentaires

  1. Bonjour, bravo pour votre travail! J’ai remarqué une petite chose, lorsque je veux télécharger la LAM pair/impair, je tombe sur “écrire le verbe au présent”.
    Bonne journée

    1. Auteur

      oups !
      Voilà qui est corrigé.

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