[toc]

Une courte séquence sur les arbres, adaptée pour un CE1/CE2, que j’ai faite en tout début d’année, avant une séquence sur les saisons et l’évolution d’un bosquet au cours de l’année.

La fiche et les images ont comme source une fiche de Ruedesecoles.

Au programme

  • séquence 1 : observation d’un arbre (mots à utiliser pour la description + forme générale / taille relative…) puis dessin d’observation de l’arbre
  • séquence 2 : comparaison avec d’autres arbres, les différents types d’arbres (persistants, caduques), les différences entre les arbres (feuilles, tronc, taille, forme du feuillage…)
  • séquence 3 : copie de la trace écrite
  • séquence 4 : fiche d’activité – réinvestissement

Contenu

1. La fiche de travail

Format : A4 portrait, 2 pages (recto-verso).

2. La trace écrite

La version CE1, à photocopier

La version CE2, à projeter pour copie par les enfants

Le fichier archive *.zip contenant l’ensemble des images nécessaires à la leçon (pour collage)


Commentaire

Sciences CE2 ♦ Identifier les arbres — 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

\"\"
9d88668c03f82b5b0ad72c2d350ab61bZZZZZZZZZZZZZZZZ
%d blogueurs aiment cette page :