Grammaire CE2 ♦ Nom commun et groupe nominal
[toc] L’ensemble des activités pour aborder la notion de groupe nominal.Lire la suite →
[toc] L’ensemble des activités pour aborder la notion de groupe nominal.Lire la suite →
[toc] Quelques exercices sur la notion de complément d’objet. La version 2011-2012 ne s’attache qu’au complément d’objet direct (COD), pour cause de temps manquant, mais l’ensemble de la séquence est présente (découverte, manipulation, entrainement) ; alors que la version 2010-2011 s’appuyait un peu plus sur de la différence avec lesLire la suite →
[toc] Avant d’aborder ensuite les différents groupes un par un, une séquence sur la différenciation Groupe sujet / Groupe verbal / Groupes non essentiels, essentiellement axée tout de même sur les compléments circonstanciels.Lire la suite →
[toc] Pour accompagner la séquence sur la Classification animale, proposée par La main à la pâte, j’ai cherché des étiquettes « choses » car je n’étais pas très satisfaite de celles proposées par les différentes propositions que je trouvais de-ci de-là. J’ai donc demandé avis à mon professeur de SVTLire la suite →
Les documents d’une séquence de travail sur les différents états de l’eau, avec un peu d’expérimentation (relevé de température et observation des changements d’états)Lire la suite →
Deux fiches de travail pour commencer à appréhender la notion de frise chronologique.Lire la suite →
Une activité pour une première approche du planisphère, avec les continents et les océans.Lire la suite →
Pour aborder le 11 novembre en deux ou trois séances.Lire la suite →
Contenu de l’activité : rechercher des informations dans un document présentant le descriptif d’un voyage au Kenya (descriptif réel, choisi sur une agence de voyage en ligne, modifié au minimum pour être lisible par les enfants tout en gardant son caractère authentique).Lire la suite →
Des problèmes de recherche pour introduire la schématisation avancée.Lire la suite →
© Cartable d'une maitresse 2009 - 2025