Les enfants ayant apprécié le conte de la semaine dernière, j’ai encore délaissé cette semaine les textes de Mme Picot (Faire de la grammaire au CE2) pour un nouveau conte pour attendre Noël. Outre la compréhension de lecture, je me servirai de ce texte pour amener les notions d’étude de la langue prévue normalement cette semaine dans ma progression.
Le conte de cette semaine est issu d’un autre de mes livres de la collection Fleurus, 24 Histoires pour attendre Noël, ed° 2006 (plus disponible).
Au programme : un texte court (une page A5), une mini-fiche de lecture pour travailler les notions autour du texte, quelques questions de compréhension (les deux sur diaporama collectif), un vrai / faux, un exercice de repérage des erreurs et une recherche de mots dans le dictionnaire (ces trois derniers sont présentés sur une fiche).
Les documents
Le texte de lectureFormat : double A5 portrait, pour impression en A4 paysage |
Le diaporama collectifFormat : Diaporama PowerPoint, avec le texte et les deux premiers exercices (fiche de lecture et questions de compréhension) |
La page d’exercices complémentairesFormat : double A5 portrait, pour impression en A4 paysage |
Merci beaucoup pour ce partage !
Vraiment bien cette histoire! toute mignonne, assez courte, merci pour cette trouvaille! Et pour tous les autres trésors dénichés sur votre site aussi…
Taguée!
Par Ici : http://maikresse72.eklablog.com/je-suis-taggee-je-tagge-a63917761