Faire de la grammaire au CE1-CE2 ♦ Les documents

ardoise_maitre[toc]

Pour rappel : la présentation des documents est ici : Faire de la grammaire en cours double CE1-CE2 ♦ Le fonctionnement .

Cette page centralisent l’ensemble des documents élèves ou maitre de l’année.

Ces documents correspondent aux programmes 2008. Ils n'ont pas (encore) été réactualisés pour coller aux programmes 2016. Version 2016 à venir dans quelques mois...

Les corpus de textes

Les textes de la semaine et les transpositions affiliées sont collés dans le cahier de lecture.

Un fichier par période, contenant chacun les textes d’origine, suivis à chaque fois des textes transposés. Il y a un fichier pour les CE1 (police de caractère plus grosse, interligne un peu plus important) et un fichier pour les CE2.

Format : double A5 portrait, pour une impression en A4 paysage.

Corpus de texte CE1
Corpus de texte CE2

Corpus de textes CE1 au format PDF

Corpus de textes CE1 au format Publisher >2007 (modifiable)

Corpus de textes CE2 au format PDF

Corpus de textes CE2 au format Publisher >2007 (modifiable)

Le travail hebdomadaire sur les textes

Les documents sont triés par dossier hebdomadaire, chaque dossier représentant le travail complet de la semaine, avec : le document collectif vidéoprojetable, les exercices s’il y a, les transpositions… Les exercices CE1 et les exercices CE2 sont dans deux fichiers différents à chaque fois. Les exercices sont au format A5 portrait, et sont collés dans le cahier du jour.

Je n’ai pas suivi tous les textes proposés par l’ouvrage. L’expérience de ma première année avec la méthode m’a incitée à décider dès le début de sauter environ un texte par période, pour me laisser un peu de temps pour les synthèses.
J’ai également changer deux textes qui ne me satisfaisaient pas (texte 10 – Le petit renne au nez rouge, et le texte 24 – Histoire distraite), je les ai remplacés par des textes de mon choix, travaillés selon la méthode proposée.

Organisation des dossiers

Au choix : soit le pack contenant uniquement les fichiers pdf ; soit le pack complet comprenant les documents modifiables (pub et powerpoint > 2010) plus les pdf.

Téléchargement PDFTéléchargement des documents de travail hebdomadaires au format PDF

Téléchargement Publisher 2010Téléchargement Powerpoint 2010 +

Téléchargement des documents de travail hebdomadaires au format modifiable (publisher et powerpoint) + format PDF

Les synthèses

Au choix : soit le pack contenant uniquement les fichiers pdf ; soit le pack complet comprenant les documents modifiables (pub et powerpoint > 2010) plus les pdf.

Téléchargement des synthèses au format PDF

Téléchargement Publisher 2010Téléchargement Powerpoint 2010+

Téléchargement des documents de travail hebdomadaires au format modifiable (publisher et powerpoint) + format PDF

Et pour finir :
Faire de la grammaire en cours double ♦ Les leçons CE1
et Faire de la grammaire en cours double CE1-CE2 ♦ Les leçons CE2

88 commentaires

  1. Bravo pour tout ce travail réalisé qui sera un véritable gain de temps. Je vous remercie d’avoir partager avec nous vos fichiers.^^

  2. Bonjour, ce boulot est vraiment au top !!!
    Enseignant en CLIS depuis 17 ans j’utilise parfois la méthode Picot pour mes plus avancés. Cette année je vais l’utiliser en séparant les 2 groupes en suivant une logique Ce1/Ce2 et tout votre formidable travail va nous être d’une très grande aide…
    J’aurai juste une petite question sur les synthèses et les leçons : sur quel support et quand les faire car je ne l’ai pas trouvé dans les fiches de préparation ? Merci encore !!!

    1. Author

      Quand : en général je fais la synthèse quand vraiment la notion est comprise, et qu’elle pourrait presque en être devenue inutile à faire…
      Disons que ça me sert à asseoir la notion.

      Rangement : simplement dans un cahier de leçons.
      Jusqu’au changement de programme de 2016, les CE2 étant en cycle3, les leçons étaient dans un porte-vues pour suivre un projet de cycle et d’école (le porte-vues suit l’élève).
      Désormais en cycle 2, c’est un simple cahier A5.

    2. Réponse en moins de 5 min… Merci, tout simplement !!!

      1. Depuis quelques jours je me mets à fond dans la méthode donc encore merci pour tout. Il y a juste les leçons en gram/conj/orth… que je n’arrive pas à savoir quand les faire coller dans le cahier de leçon. Je ne vois pas dans les fiches de préparation le moment où les faire coller, surtout qu’il y a les 2 niveaux à gérer… Ais-je mal chercher ? Merki et bonne rentrée demain !!!

  3. BRAVO ! quel boulot ! Je compte me lancer dans la méthode Picot cette année et ça va beaucoup m’aider, merci !!!!

  4. Merci pour cet énorme travail! Je me retrouve à la rentrée avec un ce1 ce2 après quelques années en ce2 pur et je souhaitais changer ma façon de procéder en EDL. j’ai commandé le nouveau faire de la grammaire en ce1 ce2 et ça à l’air vraiment pas mal. Vos documents sont-ils compatibles aves la version des nouveaux programmes?

    1. Author

      Les documents actuellement en ligne correspondent à la version 1, programmes de 2008.
      Les documents nouveaux programmes 2016 ne seront en ligne qu’en fin d’année scolaire puisque je les élabore cette année.
      Néanmoins, tous les documents sont en version modifiable, il est donc possible de les adapter immédiatement.

  5. Bonjour,
    j’ai repris ton travail afin de travailler avec les nouveaux programmes et je trouve ta présentation en powerpoint vraiment bien faite.
    Je ne suis pas aussi au top que toi niveau informatique donc je me demandais comment fais tu pour changer les petites formes (les matrices je crois) au dessus des textes par exemple quand tu écris transposition ou collectif, j’aurai aimé pouvoir en faire aussi.
    merci de ton partage et de ton aide

    1. Author

      Je pense qu’il s’agit de formes présentes dans les “dispositions de diapositives”, c’est à dire les modèles de base de chacun des types de diapo que j’utilise.
      En fait, chaque diapositive a un modèle de base que j’ai construit (voir ici : https://www.cartabledunemaitresse.fr/faire-grammaire-au-mes-matrices/ ).
      Pour construire les différents modèles de base des diapositives, il faut aller dans Affichage > Masques des diapositives. C’est là qu’on définit les éléments qui ne bougent pas (mes différents cadres par exemple), les polices de caractères des différents cadres de texte, les cadres de texte prédéfinis…

      1. je vais regarder ça , effectivement, je n’avais pas pensé aux masques

        merci

  6. Bonsoir bonsoir,

    Je suis nouvellement PES et ton travail m’a tellement intéressé que j’ai acheté l’ouvrage en question.
    Je vais l’utiliser dès lundi. C’est top !
    Par contre, pourrais-tu m’envoyer les textes des Ce2 (période 1) s’il te plait.

    Merci mille fois et bon WE.

  7. Merci de partager tout ce travail! je me lance dans la méthode cette année, et c’est clé en main grâçe à toi!merciiiiiii encore!

  8. Bonjour
    je travaille avec la méthode Picot et j’ai les documents sur la base des nouveaux programmes que Mme Picot m’a transmis
    je trouve ton site fort intéressant et riche , j’y ai puisé beaucoup d’idées il est normal de partager ce que je peux
    si cela t’intéresse je peux te les envoyer
    bonne rentrée

    1. Y a-t-il beaucoup de différences entre l’ancienne version et la nouvelle ?

      1. Author

        Je n’en sais rien, pour l’instant, je n’ai pas commencé, j’attends de savoir si je vais avoir un CE2 pur ou un CE1-CE2. Mais je dirais qu’il y a autant de différences entre les deux qu’il y a des différences entre les programmes 2008 et ceux de 2016. Enfin j’espère :).

  9. Bonjour,
    Je change de niveau cette année : du ce2 cm1 au ce1 ce2. Et je change tout ! Je me lance en grammaire et en orthographe en méthode “Picot”. Et votre travail m’est d’un grand secours. Merci pour tout ce travail partagé !
    Seulement après vérification il semblerait que le corpus de texte CE2 de la période 1 manque. Connaissez-vous un moyen de les récupérer svp ?
    Vous remerciant par avance. Bien cordialement.

    1. J’aurais la même demande concernant les textes pour le CE2 en P1…

      Je vous remercie en tous cas d’avoir mis en ligne tout votre travail !
      Je m’apprêtais à vrai dire à laisser tomber l’idée d’utiliser cette méthode à la rentrée devant l’ampleur de la tâche et mes difficultés à comprendre le fonctionnement… Un immense merci donc !

  10. Bonjour,
    Un immense merci pour tout ce travail et surtout pour ta générosité de le partager!
    Je me plonge dans la méthode picot et j’ai plusieurs questions si tu avais la gentillesse d’y répondre 🙂
    (et en attendant de recevoir le livre):
    dans tes documents, il y a les textes et les transpositions à la suite, que donnes-tu aux élèves?
    le premier jour le texte? ensuite tu travailles la transposition par oral sur le tableau numérique? les éléves travaillent ils d’abord seuls sur leur cahier d’essai par écrit? puis correction collective orale (avec tes documents de TBI)et tu leur donnes le texte transposé corrigé?
    pour les collectes, j’ai compris que cela ne te plaisait qu’à moitié :-), du coup tu n’en fais pas du tout? quand doit on les faire?

    Merci de tes réponses et encore bravo pour ton travail!

    Marion

  11. Un grand merci pour le partage de ces documents et tes explications de fonctionnement. Découvrant le ce1 ce2 cette année, je ne voyais pas trop comment utiliser les 2 méthodes faire de la grammaire et orthographe picot sur les 2 niveaux. Grâce à tes documents, j’y vois plus clair alors encore merci!

  12. Un grand merci pour ce partage. J’ai utilisé cette méthode l’an dernier en CE1 et cette année je vais continuer en CE1/CE2.
    Merci beaucoup de ton aide.
    Bonnes vacances

  13. Bonjour,

    un énorme merci de nous donner les trames modifiables, tu me soulages d’un poids énorme pour ces vacances ! J’ai acheté les deux livres (niveau CE1 et niveau CE2 )en numérique, n’ayant pas trouvé le double niveau sur le site du Sceren et je pense me servir de tes trames avec un mélange de textes des deux livres.

    1. BONJOUR j ai utilisé cette annee faire de la grammaire ce1 ce2 …je recherche la meme chose pour l’annee 2 car j’ai encore des ce1 et des ce2 merci

        1. Bonjour, je peux vous envoyer l’année 2. Elle a été aménagée à ma façon de travailler!
          Merci, pour ce travail qui aide beaucoup.

  14. Un grand merci pour cet énorme travail !!!! Dans ma classe à 4 niveaux, j’utilisais déjà Picot pour mes CM et les livres CE1 et CE2 réussir..en grammaire de Retz dont j’apprécie la manipulation et les icônes personnages.
    Mais j’essaierai bien ta méthode pour les CE1 et les CE2. Tout comme toi, j’ai abandonné pour les CM le système de collecte, trop contraignant.

    1. Je compte utiliser la méthode Picot pour mon cours double CE1/CE2 à la rentrée : je tiens tout d’abord à vous remercier et féliciter pour toutes vos ressources en ligne ! En téléchargeant, il me manque le corpus des textes CE2 période 1 dans le dossier : est-il disponible ? Pourriez-vous me le faire parvenir à mon adresse mél ?
      En vous remerciant d’avance.
      Bien cordialement, DG

  15. Bonjour, nous utilisons également cette méthode dans notre ce1 ce2 avec ma collègue et nous voulions vous remercier des documents que vous mettez en ligne qui nous permettent de compléter les nôtres et de gagner un temps précieux. Nous sommes à la recherche du doc Tu fais une tarte en images période 2 semaine 1 on fait des décorations de Noël. Je pense qu’on peut y accéder sur le site Lea mais je trouve dommage de devoir s’abonner pour avoir certaines ressources quand on a déjà investi dans le guide péda alors qu’avant on avait des ressources en ligne pour les élèves sur le site du crdp qui étaient précieuses pour la différenciation.
    Si vous avez cela en stock nous sommes preneuses sinon tant pis.

    1. Bonjour.
      Je ne pense pas. Mais dans tous les cas, tout ce que j’ai est en ligne.

      La méthode est loin d’être onéreuse, je suis aussi abonnée à Léa.fr …

    2. Bonjour,
      j’utilise aussi cette méthode et j’ai été abonnée 2 ans à Léa. Je veux bien partager les documents que vous recherchez.

  16. bonjour
    merci pour ce fabuleux partage, j’utilise pour la première fois la méthode double niveau (j’avais déjà testé le CE2). merci, merci, merci !!!
    comment faire pour te renvoyer l’ascenseur ? As-tu besoin de docs particuliers ou des MAJ à faire sur cette méthode ?

  17. Un grand merci pour le travail et du coup le coup de main pour ma gestion de classe à 4 niveaux.

  18. j’ai repéré une coquille dans la prépa de la chèvre de Mr Seguin : la dernière page du doc pour la semaine : tu as écrit “que faiS la perruche”
    c’est un super boulot que tu as fait, beaucoup plus propre que ce que j’avais fait pour le mêmes textes il y a 2 ans. je crois que je ne vais pas résister à en télécharger certains vu que de toutes façons, je voulais refaire la mise en page.
    Je trouve cette méthode toujours aussi intéressante après 2 ans d’utilisation (j’avais l’année 2 l’année dernière, la, je reviens à l’année 1) c’est même la première fois en beaucoup d’années que je reste sur une méthode plus de 2 ans d’affilée.

    1. Author

      Merci Brianne :).

      Je note quelque part de penser à le signaler plus visiblement dans l’article.
      Je n’ai pas l’intention de réutiliser ses fichiers tel que : le contenu va rester identique, globalement (je modifierai ce qui ne m’a pas convenu il y a 2 ans), mais tous les fichiers vont être refaits en suivant mon nouveau modèle de document (qui convient mieux à mon TBI, et que je trouve plus agréable visuellement). Je ne ferai donc pas la correction de cette coquille sur ces fichiers-là (mais sur les nouveaux si évidemment). Il faut donc que cette mise en garde soit visible, afin que chacun puisse procéder à la correction.

  19. Bonjour
    merci pour le partage de ces docs qui sont bien plus propres que ceux que j’avais fait il y a 2 ans.
    Je suis complètement convaincue par cette méthode après 2 ans d’utilisation (j’ai fait l’année 2 l’année dernière et je reviens à l’année 1 cette année)
    J’ai juste un souci avec tes docs modifiables, si tu as le temps, pourrais-tu m’indiquer quelles polices tu as utilisées car il m’en manque apparemment et publisher es remplace par les Alphas ; du coup, ça n’est plus très lisible…

    1. Author

      Corpus de texte :
      Georgia et Ecriture A

      Collectif Powerpoint :
      Androgyne, Calibri, Lilly, Ecriture A

      Exercices publisher :
      Lilly, Times New Roman, Ecriture A

      Quand on ouvre un document Office, en particulier Publisher, l’application indique la police manquante avant de procéder au remplacement.
      Publisher permet même de choisir par quoi remplacer la police manquante, le nom de celle-ci apparait dans la fenêtre de subsitution. Ce qui permet d’aller télécharger les polices manquantes.

  20. Un grand merci pour tout ce travail mis en ligne!!!

  21. Voilà, j’ai terminé de taper le corpus de textes CE2 pour la période 1 mais je ne sais pas trop comment l’envoyer car ce n’est pas possible de mettre une pièce jointe avec les commentaires! Je vais essayer de l’envoyer directement dans Contact en espérant que ça puisse être mis en ligne après. C’est au format Publisher car je ne sais pas convertir en pdf. J’espère ne pas avoir fait d’erreurs!

    1. Bonjour,
      Je ne vais pas être originale mais je te remercie vivement pour ton travail et ton sens du partage !
      Je ne trouve pas le corpus de textes CE2 de la période 1 et j’ai lu dans les commentaires que yoyo62 l’avait tapé. Est-il possible de le télécharger quelque part ?
      Merci et bon courage pour la rentrée qui approche à grands pas !

  22. J’ai pour la première fois depuis 10 ans un CE1-CE2 et depuis début août j’essaie de m’approprier cette méthode. J’ai acheté le livre de Mme Picot, et grâce à toi et d’autres collègues ma tache a été facilitée. Quelle somme de travail tu nous fais partager, c’est énorme! Merci, merci.
    J’aimerais savoir si quelqu’un a retapé le corpus de mots CE2 pour la période 1, celui qui était manquant. Si oui, ce serait gentil de le faire partager. Si non, je veux bien essayer de le faire…
    Merci de m’informer avant que je commence ce travail.

    1. Author

      Bonjour,
      Non, je ne me suis pas encore attaquée à refaire ce fichier. Et je crains de ne le refaire qu’au fur et à mesure de la période.
      Plus trop le temps d’ici demain :(.

  23. Cela fait quelques heures que je planche sur cette methode et j’ai du mal à me l’approprier… Ton travail m’aide beaucoup.Un grand merci , j’espère pouvoir un jour te renvoyer l’ascenseur !Bonne rentrée

  24. Bonjour, toutes mes félicitation pour ce travail ! Un grand merci pour ce partage de très bonne qualité.

  25. j’ai pour la première fois une classe de ce1ce2 et je travaillerai avec Faire de la grammaire en ce1 ce2. Ton travail est vraiment super. Seul problème je n’arrive pas à ouvrir les corpus de textes et les synthèses en pdf ? As-tu une solution. Merci

    1. Author

      Je suis désolée, mais sans autre information supplémentaire sur la nature du du problème, je n’ai aucune idée de ce que pourrait être la solution.
      Le lecteur PDF n’est pas à jour ?
      Le dezippage se fait correctement ?
      cela peut être plein de choses différentes.

  26. Un énorme merci pour tous ces documents et pour tous les conseils lus sur ton site. C’est vraiment top de pouvoir en profiter !

  27. Mille mercis pour ce travail colossal partagé, tu retires de mon pied une sacrée épine ! C’est la première année que j’utilise cette méthode, et tous tes articles sont d’une grande aide !

    Merci encore 🙂

  28. Les mots ne seront pas assez forts pour te remercier de ce partage. Tu allèges singulièrement ma préparation de rentrée! Première année avec Mme Picot, sur les conseils de la collègue avec laquelle je ferai équipe. Petite inquiétude tout de même avec la littérature, mon dada, que tu sembles avoir dû délaisser au profit de cette méthode. Je ferai au moins pire.
    Encore merci
    naeco

  29. bonjour j’aimerais utiliser la méthode dont tu parles pour l’enseignement de la grammaire au ce1 ce2 mais visiblement il faut un loggin et un mot de passe pour accéder aux docs enseignant et élève. Est il possible d’avoir ces codes.
    Cordialement
    Et merci bcp car ton site est génial!
    claire

  30. Bonjour,
    Me voici en CE1 / CE2 pour la première fois avec l’intention d’utiliser l’ouvrage de Mme Picot. J’avoue que les documents trouvés sur ton site me rassurent bcp. Un grand merci pour ta générosité.
    Bonnes vacances
    AnaB

  31. Bonjour,
    J’ai déjà utilisé faire de la grammaire au ce2 pendant 2 ans et j’ai cette année un ce1/ce2, je sais quel travail représente tout ce que tu mets à disposition et je t’en remercie. J’ai cependant une question liée à la programmation: est-ce que la synthèse sur le présent n’arrive pas un peu tard dans l’année (p3), tes élèves ont-ils réussi mémoriser la conjugaison? J’ai des élèves très en difficulté…
    Merci de ta réponse!

    1. Author

      Oui, je l’ai dit en effet, la synthèse sur le présent arrive tard dans l’année. Plus tard que dans une progression traditionnelle.
      Mais en fait, après 3 ans d’utilisation, je me rends compte que ce n’est pas si important que ça : en fait, tout le travail mené en amont (les transpositions) introduisent toutes les régularités les plus importantes, et c’est le plus important. Quand on arrive aux autres temps, les élèves ont mémorisé ces régularités, le reste va tout seul.

  32. Bonjour,

    Je me lance dans cette nouvelle méthode de grammaire cette année. Je ne crois pas que j’aurais osé le faire sans les supports de qualité que tu mets à disposition. Je m’interroge sur la manière de faire les collectes (individuelle ou collective pour gagner du temps).Un grand merci pour ce partage.

  33. bonjour
    Avec un tel travail mis à disposition, plus aucune raison de ne pas adopter cette méthode… Merci beaucoup pour ce partage, le gain de temps est énorme 🙂

  34. Merci ! Je suis toujours admirative du temps consacré à tout ça. Je suis souvent frustrée de ne pas avoir assez de temps, je travaille surtout pendant la sieste de mes enfants.
    J’adore Picot que j’utilisé depuis quelques années, je viens de découvrir celui consacré au CE1/CE2, ma classe de l’an prochain. J’ai hâte de réutiliser cette méthode.
    Encore merci !

  35. Merci beaucoup! Je gagne un temps fou!

  36. merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii quel gain de temps

  37. Merci pour ce partage et bravo pour ce travail…je suis admirative!!! si besoin de docs texte 6, je peux les faire d’ici l’été et les envoyer…si besoin 😉

  38. Je travaille moi aussi avec la méthode de mme Picot CE1/CE2 mais j’ai démarré avec l’année 2 que j’avais téléchargée. C’est beaucoup de travail en amont puisqu’il faut tout mettre en page … J’ai acheté son fichier photocopiable dernièrement, et je m’en servirai soit en exos sup, soit en substitution des exercices d’entrainement et de révisions de la méthode.
    Pour l’instant,je cherche encore la présentation qui me conviendra avec les élèves car je voudrais éviter les photocop tout en gardant une trace et en gérant le double niveau ! Je n’ai pour l’instant par de TBI installé dans ma classe !
    Je suis contente de ton partage de l’année 1 qui me soulagera l’an prochain ! Alors MERCI !

  39. Je viens d’acheter ce livre.MERCI MERCI pour tout ce travail joliment présenté. Parfait!

  40. Bravo pour tout ce travail et merci pour le partage !

  41. Waouh !!!
    J’admire et surtout te remercie !!! Énorme travail, MERCI !

  42. Merci beaucoup pour tout ce travail. Je découvre cette méthode cette année et je la trouve vraiment géniale. Les enfants sont actifs et c’est vraiment ce que je cherchais. Ton travail me permet d’avancer sereinement. Concernant le manuel, j’avais envoyé un mail à Mme Picot qui m’avait annoncé la sortie de celui-ci et de ressources numériques courant septembre !

  43. Bonjour, un immense merci pour ce partage.
    Le CE1/Ce2, avec faire de la grammaire s’annonce assez sportif, mais pour un résultat (je l’espère) très positif.
    J’attends comme beaucoup la parution (reportée) du manuel, et tes docs permettent de calmer mes angoisses pour les périodes à venir.
    Bonne continuation

  44. Author

    Bonjour Pacalou 🙂

    Voilà un commentaire bien gentil, et très agréable en ce dimanche (de préparation de classe…).

    Et bien… disons simplement que mon blog est un de mes (assez peu nombreux) passe-temps. Au même titre que certains font du sport, excellent dans les arts manuels (contrairement à moi) et fabriquent de magnifiques bijoux ou cousent de superbes créations… Moi, c’est mon blog. Quant au travail de prep et de création des docs, de toute façon, il faudrait bien que je le fasse non ? Alors comme je pique des idées chez les copains, je vous passe les miennes. J’aime ce cercle de partage.

    Je ne regarde pas la télévision (sauf ici à mon PC), mes enfants commencent à être grands…
    Voilà, tout simplement.

    Bon dimanche
    Enge

  45. je débute en ce1-ce2 cette année dans une nouvelle école avec des collègues qui utilisent cette méthode, alors comme je prends le train en marche, ton travail me facilite grandement la tâche ! Donc avant tout un immense merci pour ce partage ! J’ai toutefois une petite question : comment fais-tu pour allier le travail en classe et les prép. qui représentent un temps important et un blog avec des docs de folie qui représentent eux aussi une somme de travail qui me semble titanesque ? Tu ne dors pas la nuit ? En tout cas, MERCI !

  46. Merci beaucoup!! je me lance cette année dans cette méthode et tes documents sont précieux!!

  47. Author

    Bonjour Ouphie,

    À vue de nez, je dirais que dans les docs il doit y avoir :
    Times New Roman (intégrée Windows)
    Calibri (intégrée Windows)
    Lilly – pour les consignes : à télécharger
    Sassoon Infant Std – pour ce que j’avais envie : à acheter
    Ecriture A – pour l’écriture manuscrite (police officielle du ministère) : à télécharger
    Ecriture B – plus rarement (police du ministère) : à télécharger
    Pere Castor – peut-être, je ne me souviens plus : à télécharger
    CrayonL – pour l’écriture manuscrite qui doit être un modèle pour les enfants : à télécharger

    Tu trouveras toutes les infos, sauf pour Sassoon Infant Std, sur cet article :
    http://www.e-cartable.fr/cartable/les-polices-de-caracteres-que-jutilise/793

  48. D’abord un grand merci pour ce partage qui me guide beaucoup pour mes débuts avec cette méthode !
    J’avais une petite question : la police d’écriture des docs publisher n’est pas reconnu par mon ordi. Pourrais-tu m’indiquer son nom que je puisse la télécharger ?
    Merci encore !

  49. Author

    Je guette aussi :). Je suis allée voir en début de semaine. Mme Picot indique fin aout.

  50. Bravo à toi ! J’ai testé la méthode en ce2 l’année dernière et je me suis régalée. Cette année j’ai des CE1-CE2 et je guette toujours la parution de l’ouvrage de MMe Picot sur Sceren. Mais grâce à toi je vais pouvoir commencer dès la rentrée. Un grand bravo encore !

  51. Merci !
    Quel travail ! Bravo à toi et merci pour le partage !

  52. Merci beaucoup pour cet excellent travail et surtout de le partager.

  53. Merci beaucoup pour ce travail, cela va me faire gagner un temps précieux. J’ai découvert cette méthode l’an passé et l’ai utilisé en CE2 avec un TBI. J’en suis très satisfaite et je voulais continuer en double niveau.
    Très bonne année!

  54. j ‘ai choisi cette méthode aussi pour la première fois . Tout ton travail va bien m’avancer . merci encore pour le partage . Petite question: fais tu un cahier de collectes car je n’ai pas retrouvé les collectes retapées .Merci beaucoup .

  55. Je rejoins les commentaires précédents et je te remercie énormément pour ton partage. Je débute en tant que PES et avec cette méthode cette année. 🙂

  56. Quel travail !
    Cette année, j’utiliserai l’année 2 mais l’an prochain je prendrai tes documents pour l’année 1, qui sont beaucoup mieux présentés que les miens ^^
    Mille mercis

  57. Mille mercis pour ce partage.
    Cela fait deux ans que j’utilise cette méthode(vraiment efficace…) et j’ai cette année un CE1/CE2.
    Tout ton travail me sera vraiment très utile…
    Ton site est vraiment génial et donne envie de s’y mettre.
    Bonnes vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *