Skip to content
Cartable d'une maitresse
Cartable d'une maitresse
Primary Navigation Menu
Menu
  • Accueil
  • Me contacter
  • Foire aux questions
  • Au fil des jours
  • Plan du blog
Secondary Navigation Menu
Menu
  • Faire de la grammaire au
  • Leçons à manipuler
  • Le CE1 ♦ Disciplines
    • Français CE1
      • Lecture CE1
        • Lecture littérature CE1
        • Lecture Ribambelle CE1
        • Lecture technique CE1
      • Langage oral CE1
      • Étude de la langue CE1
        • Grammaire CE1
        • Conjugaison CE1
        • Orthographe CE1
        • Vocabulaire CE1
        • Traces écrites français CE1
      • Français divers CE1
      • Production d’écrit CE1
    • Mathématiques CE1
      • Séquences maths CE1
      • Traces écrites mathématiques CE1
    • Questionner le monde CE1
      • L’espace CE1
      • Le temps CE1
      • Sciences et technologie CE1
  • Le CE2 ♦ Disciplines
    • Français CE2
      • Lecture CE2
        • Lecture littérature CE2
        • Lecture technique CE2
        • Lecture documentaire CE2
      • Français divers CE2
      • Étude de la langue CE2
        • Conjugaison CE2
        • Grammaire CE2
        • Orthographe CE2
        • Vocabulaire CE2
      • Production d’écrit CE2
      • Langage oral CE2
      • Traces écrites français CE2
    • Mathématiques CE2
      • Séquences maths CE2
      • Traces écrites mathématiques CE2
    • Questionner le monde CE2
      • L’espace CE2
      • Le temps CE2
      • Sciences et technologie CE2
  • Outils pour le maitre
    • Organisation de la classe
    • Emploi du temps
    • Programmations
    • Mi-temps
    • Organisation du temps
    • Outils divers
    • WordPress
    • Silhouette Studio
  • Outils pour les élèves
    • Affichages
    • Modèles
    • Autres outils élèves
    • Préparations matérielles élèves
  • Les TUIC
    • Activités en ligne
    • Aides pour les enseignants
    • Fonctions de base
    • Traitement de texte
  • TBI et ActivInspire
    • ActivInspire ♦ Mes paperboards
    • ActivInspire ♦ TrukAstuces
  • Tous niveaux
    • Projets
    • Production d’écrit
    • Éducation artistique
      • Arts plastiques
      • Éducation musicale
    • Lecture littérature
      • Défi-lecture
      • Poésies
    • EPS
    • Enseignement moral et civique
  • Archives
    • Toutes les archives
    • Évaluations

Registre d'évaluation de compétences (Page 9)

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas dépoussiéré mon registre où je relève les scores des évaluations et l'acquisition des compétences au quotidien. Au point qu'en fait depuis 2/3 ans, je me contentais en classe d'enchainer l'utilisation de feuilles avec ma liste de classe présentée en tableau. Cela ne me satisfaisait plus, alors je me suis motivée pour refaire un document complet.

Cet été, j'avais envie de couleurs, alors j'ai tout fait autour du thème « tâches d'aquarelle ».

Je suis également toujours à la recherche des compétences génériques et des attendus de fin de cycle pour enregistrer mes évaluations sur EduLivret de EduMoov, donc j'ai mis en début de doc une synthèse (très synthétique) en français et en maths. Incomplet mais avec le plus fréquent. Et puis, c'est pour le cycle 2, désolée pour ceux qui sont en cycle 3 ^^.

Téléchargement - Registre en deux versions

La version PDF

Comme elle n'est pas modifiable, il fallait forcément beaucoup de pages. Je n'ai aucune idée du nombre de pages que chacun utilise au cours de l'année. Mois c'est environ 60, je suis partie sur ça.

registre compétences

Le problème bien sûr, c'est que les colonnes nom / prénom sont vides. Remplir à la main toutes les pages, je ne crois pas que cela soit une bonne idée. Donc petite idée utilisable : créer un tableau juste pour noms / prénoms sous n'importe quel traitement de texte et caler la hauteur des lignes à 0,85 cm (c'est ce que j'ai utilisé). Il suffira alors d'imprimer et de coller juste le tableau au bon endroit sur chaque page.

La version modifiable

Je pense donc que le plus simple, c'est quand même d'utiliser la version modifiable (Word 2016).

Pour le coup, je n'ai pas multiplié les pages « vierges » : il n'y en a que deux, les deux pages en vis à vis. Il faut alors remplir les tableaux de ces deux pages, puis copier / coller les deux pages successivement autant de fois qu'on veut de pages (un peu fastidieux certes, mais moins que d'écrire toutes les pages ou de coller un tableau à chaque fois).


↑ Cliquer ici pour télécharger ↑

De mon côté, je vais relier l'ensemble avec une spirale. Cela me permettra de pouvoir ajouter des feuilles en cours d'année si j'ai mal évalué tout en ayant un document complet en un seul objet. Pour que le tout soit rigide, une astuce c'est d'imprimer la page de couverte et la dernière page sur un papier épais (160g, voire 190 ou 210) et de les plastifier.

Registre d’évaluation de compétences

2019-08-23
On: vendredi 23 août 2019
In: Outils divers, Outils pour le maitre
With: 6 Comments

Un document complet pour relever au quotidien les acquisitions des élèves, que ce soit avec un score ou une appréciation.Lire la suite →

Leçon à manipuler

LAM ♦ La multiplication avec retenue – CE2

2019-08-22
On: jeudi 22 août 2019
In: Leçons à manipuler, Traces écrites mathématiques CE2
With: 0 Comments

Leçon à manipuler / leçon interactive en étapes pour résoudre une multiplication avec retenue.Lire la suite →

Calendrier 2019-2020

Calendrier mensuel format portrait 2019-2020 – 3 zones

2019-08-21
On: mercredi 21 août 2019
In: Archives
Tagged: organisation, planification
With: 4 Comments

Calendrier mensuel 2019-2020, format portrait, avec une ligne par jour et 6 colonnes par jour, pour inscrire les enfants qui récitent (ou autre). Pour les 3 zones, en 4 jours et 4,5 jours.Lire la suite →

Petits contes comme autrefois... ou presque

Littérature CE2 ♦ Petits contes comme autrefois… ou presque (Gérard Hubert-Richou)

2019-08-20
On: mardi 20 août 2019
In: Lecture CE2, Lecture littérature CE2
Tagged: conte, Gérard Hubert-Richou
With: 0 Comments

Un travail de synthèse sur le conte à partir de deux contes extraits du recueil Petits contes comme autrefois… ou presque (Gérard Hubert-Richou).Lire la suite →

LAM ♦ Les verbes au futur – CE1-CE2

2019-08-19
On: lundi 19 août 2019
In: Grammaire - conjugaison, Leçons à manipuler, Traces écrites français CE1, Traces écrites français CE2
Tagged: conjugaison, Faire de la grammaire au, Picot
With: 0 Comments

Leçon à manipuler / leçon interactive, en lien avec Faire de la grammaire au CE1-CE2, dans le cadre de la synthèse sur le futur.Lire la suite →

Calendrier 2019-2020

Calendrier Odyssée poétique 2019-2020 – 3 zones

2019-08-18
On: dimanche 18 août 2019
In: Archives
Tagged: organisation, planification
With: 3 Comments

Calendrier mensuel 2019-2020, format portrait, avec une ligne par jour et 6 colonnes par jour, pour inscrire les enfants qui récitent (ou autre). Pour les 3 zones, en 4 jours et 4,5 jours.Lire la suite →

Leçon à manipuler

LAM ♦ Les verbes à l’imparfait – CE1-CE2

2019-08-17
On: samedi 17 août 2019
In: Grammaire - conjugaison, Leçons à manipuler, Traces écrites français CE1, Traces écrites français CE2
Tagged: conjugaison, Faire de la grammaire au, Picot
With: 0 Comments

Leçon à manipuler / leçon interactive, en lien avec Faire de la grammaire au CE1-CE2, dans le cadre de la synthèse sur l’imparfait.Lire la suite →

Calendrier scolaire 2019-2020 par période

Calendrier scolaire 2019-2020 par période, pour les 3 zones

2019-08-16
On: vendredi 16 août 2019
In: Archives
With: 8 Comments

Le calendrier scolaire 2019-2020 organisé par période scolaire, pour les 3 zones et pour les deux types d’organisation de la semaine : 4 jours et 4 jours et demi.Lire la suite →

Littérature CE2 ♦ Le petit garçon qui n’aimait pas lire (Karine Tournade)

2019-08-15
On: jeudi 15 août 2019
In: Lecture CE2, Lecture littérature CE2
With: 3 Comments

Toujours dans notre projet Contes, un roman qui parle de contes, de lecture et de plaisir de lire : Le petit garçon qui n’aimait pas lire, de Karine Tournade, édité par Lire c’est partir. Les enfants l’ont beaucoup apprécié, même si l’idée même qu’une maitresse puisse oublier un enfant àLire la suite →

Emploi du temps CE2 2019-2020

Emploi du temps CE2 2019-2020

2019-08-14
On: mercredi 14 août 2019
In: Emploi du temps, Outils pour le maitre
With: 2 Comments

Le premier jet de mon emploi du temps pour un CE2 simple, rentrée 2019-2020.Lire la suite →

Page 9 sur 55« Première page«…7891011…203040…»Dernière page »

Pour naviguer dans mon Cartable : par le menu « Catégories » situé juste sous la bannière.
Tous les documents (sans exception) sont accessibles au format PDF : clic sur l'image du document ou clic droit > Ouvrir dans un nouvel onglet.
« Je n'arrive pas à ouvrir ton document PDF / Word / Publisher / autre... Pourquoi ? Peux-tu m'envoyer ce document sous un autre format car je n'ai pas Publisher / je suis sous Mac / autre... ? » Etc. Les questions les plus fréquentes sont rassemblées dans une Foire Aux Questions. Et si vous n'y trouvez pas réponse, vous pouvez Me contacter.

S'abonner au blog.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Les réseaux sociaux

Vous aimerez peut-être…

  • Mise à jour – Orthographe CE2 ♦ Je mémorise et je sais écrire des mots (Picot)
  • LAM ♦ Poser une opération sur un cahier
  • Odyssée poétique ♦ Le calendrier 2015-2016, zone A
  • QCM Les docs Ribambelle – cycle 2
  • Coup de cœur littéraire : Les contes de Beedle le Barde

La CPB

logo_c11Et son association.

Mes boutons "Je participe"

Lien - Récapitulatif des codes.

Mentions légales

  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation

Liens affiliés

Le blog Cartable d’une maitresse participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.a.r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© Cartable d'une maitresse 2009 - 2025

 

Chargement des commentaires…
 

    Cartable d'une maitresse utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur le blog. Pas défaut, les cookies sont conservés six mois.
    Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton « Révoquer le consentement ».